Spécifications :*La machine à déveloper INDX 37M NDT est adaptée à tous les films utilisés en CND.- Largeur max. du film 37cm- Longueur min. du film 10cm- Vitesse d'avance 13 cm/min pour 100s de temps de dev.- Système de régénération automatique (Dev & Fix).- Rinçages intermédiaires réduit la régénération- Cycles anti-oxydation et anti-cristallisation- 3 voies pré-programmées- Régulation de la température du révélateur(chauffage & refroidissement).-Séchage à air chaud SANS Infrarouge.-Prête à être branchée sur de l'eau froide-Système éprouvé pour le transport-Pré équipée de ventilateur et extracteur Machine mobile :La machine à développer INDX 37M NDT utilise la technologie éprouvée sur la INDX900e (bacs immergés et bien séparés). Deux rinçages intermédiares positionnés entre chaque bain limitent le transfert de la chimie d'un bain à l'autre. La chimie est moins rapidement altérée et les cycles de régénération peuvent être espacés.
Pour garantir une installation simple et rapide dans un véhicule, la machine est livrée avec les éléments suivants :
LIVRAISON STANDARD: 1. Mécanique X-Y de mise à niveau
- Inclus 2 système à ressort pour la mise à niveau
2. Gamme : +/- 5cm3. Conception compacte incluant :
- - Bacs 2x10 Litres pour la régénération
- - Bacs 2x10 Litres pour les rejets
3.1 Réserves souple et sans air pour stocker la chimie de la machine lors des déplacements.4. Refroidissement thermostatique pour un processus stable.
- Indépendant de la température de l'eau.
5. Fonctionnalités standard complémentaires Contrôle de la température ambiante et alarme Robuste support en acier et fond en inox drainé Cache film pour développer à la lumièreFiltre secteur pour éliminer bruits, surtensions et décharges statiques
OPTIONS : A. Différents guides films (facilite le chargement dans le noir) B. Système antigel actif. C. Filtre secteur haute performance conseillé avec l'utilisation d'un groupe électrogène. D. Contrôle de niveau pour les cuves de régénérations et rejets E. Rinçage en circuit fermé: - Un bac PVC de 40L fixé au chassis - Une pompe pour l'alimentation de la machine - Contrôle de niveau avec un trop plein - Interfaçage avec le contrôleur de la machine
F. Éclairage à LED pour éclairer la zone de travail lorsque c'est nécessaire.
1. Mécanique de mise à niveau X-Y.C'est toujours un challenge de mettre à niveau une machine à développer utilisée dans un véhicule. La solution présentée est vraiment simple et efficace.– Le support est fixé au sol du véhicule, la machine est fixé sur un plateau qui est ajusté à la position désirée. 1.1 Deux niveaux à bulles sont fixés au plateauLes niveaux à bulles indiquent lorsque la machine est bien de niveau. Le plateau est ensuite verrouillé pendant l'utilisation. 1.2 Ce système permet de compenser le niveau jusqu'à +/-53mm en longueur et +/-55mm en largeur 3. Design CompacteTous les bacs sont positionnés sous la machine. 3.1 Système de stockage "hors Air"Un autre problème bien connu est de pouvoir vidanger les bains rapidement et en sécurité pour déplacer le véhicule. La solution adoptée est deux poches souples qui stockent la chimie sans air. L'utilisation est très simple, pour vidanger la machine, ouvrir les vannes et les produits remplissent les poches par gravité. Pour remplir la machine l'opérateur doit juste lever la poche au dessus de lamachine et le bain se rempli également par gravité puis fermer la vanne. un système économique, propre et efficace qui évite des problèmes de pompes. 4. refroidissement : Le processus de développement est généralement réalisé à basse température ce qui nécessite un apport d'eau fraîche ou un coûteux refroidisseur. Le système utilise un refroidisseur thermoélectrique fonctionnant indépendamment de l'alimentation en eau. Ce système garantie une température de fonctionnement 8-10°c en dessous de la température ambiante.
B. Protection antigel :Un autre problème bien connu dans ce type d'application est le gel qui peut causer de très coûteux dégâts. La solution adoptée est d'activer la sécheuse à partir d'une température critique. La sécheuse va naturellement augmenter la température dans l'habitacle qui sera alors hors gel. Une autre option est disponible, il s'agit d’un chauffage du planché du support. ce dispositif assure une protection totale en cas d'utilisation toute l'année. C. Protection des surtensions:Un groupe électrogène est bien souvent utilisé pour les applications mobiles. La qualité de l'alimentation secteur n'est alors pas très bonne et peut être affectée par d'autres activités (soudage, gros moteur,...). Un dispositif peut être installé lors de l'achat pour limiter les effets de ces instabilités.
D. Contrôle de niveau:Les bacs de rejets ou de régénération peuvent être équipés de détecteurs de niveaux (trop plein pour les rejets, niveaux faibles pour les chimies neuves). Ces capteurs connectés à la machine à développer alerte directement l'opérateur. E. Eau de rinçage en circuit fermé :Basé sur notre expérience, il n'est pas facile d'avoir de l'eau fraîche sur les chantiers. Un bac PVC de 40L d'eau est positionné sur le fond du support et une pompe alimente la machine en continue lorsque le micro-contrôleur en demande l'action. Le bac est équipé d'un capteur de niveau de sécurité. La machine mesure la surface de film développé et alerte l'opérateur lorsque l'eau de rinçage doit être remplacée.
F. Éclairage à LEDDes LED (rouge 632nm) sont disposées dans la partie basse du support pour permettre de vérifier les niveaux des différents bacs. Ces LED peuvent être allumées et éteintes lorsque nécessaires. Une option bien pratique !
Lire la suiteShow less